Les journees du Patrimoine a Toulouse : notre TOP 3 des meilleures visites


Comme chaque année, les journees du patrimoine a Toulouse sont de retour ! Les 16 et 17 septembre, les sites toulousains s'offrent gratuitement à vous, à travers des visites libres ou guidées. L'occasion pour chaque toulousain(e) qui se respecte de découvrir un peu plus notre belle ville rose ! Cette semaine, on partage avec vous notre TOP 3 des meilleures visites !

journees patrimoine toulouse rue des arts

1. Le Dome de la Grave

Bien entendu, on était obligé de vous en parler... L'emblème de Toulouse, le Dôme de la Grave, ouvre ses portes aux visiteurs, avant son ouverture définitive en 2018. Vous pourrez visiter le Dôme en compagnie de Jacky Halm, spécialiste de l'Histoire de Toulouse.

Quand ? Trois visites sont organisées samedi, à 10h, 14h et 16h. Tous les renseignements sur cet évènement Facebook.

journees patrimoine toulouse dome de la grave
journees patrimoine toulouse hotels

2. Des visites guidees

Pour découvrir ou redécouvrir notre belle ville rose, laissez-vous guider par l'Office de Tourisme qui organise plusieurs visites guidées samedi et dimanche. Voici notre sélection :

Les hôtels particuliers de Toulouse : Place à une visite secrète et authentique des établissements cachés qui font l'histoire et la beauté de Toulouse.
Quand ? Samedi à 10h (2h)
Où ? RDV devant l'Office de Tourisme

L'architecture Toulousaine : Découvrez l'architecture moderne et contemporaine de la ville à bord d'un bus, pour retracer l'histoire en compagnie d'un guide et d'un architecte.
Quand ? Samedi à 15h30 (2h30)
Où ? RDV devant l'Office de Tourisme

Les grands monuments de Toulouse : la Basilique Saint-Sernin, le Capitole, les Jacobins, l'Hôtel de Bernuy... Les incontournables !
Quand ? Samedi et Dimanche à 15h (2h)
Où ? RDV devant l'Office de Tourisme

Le Graff Tour en Bus : Amoureux du Street-Art, découvrez les origines de cet art et les oeuvres toulousaines cachées dans nos rues.
Quand ? Samedi et Dimanche à 16h (2h)
Où ? RDV devant l'Office de Tourisme

Le Quartier des Carmes : Quartier emblématique de Toulouse, partez à sa rencontre et découvrez les secrets de la place de la Trinité ou de la rue Pharaon.
Quand ? Dimanche à 16h30 (2h)
Où ? RDV devant l'Office de Tourisme

3. Les Galeries Lafayette autrement

Connu de tous, ce magasin situé Rue Lapeyrousse est à découvrir sous un autre angle. Saviez-vous que les Galeries Lafayette comprennent l'Hôtel Caulet-Resseguier, classé aux Monuments Historiques ? La visite guidée retracera toutes l'histoire du site et grands magasins de Toulouse.

Quand ? Samedi à 10h

N'hésitez pas à partager vos photos de ce week-end et vos avis en commentaire de l'article ou avec le #letoulousainmalin ! A bientôt pour un prochain article 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *