VINTED, l’appli pour un shopping malin


L'automne est arrivé ! Avec l'hiver qui approche, c'est l'occasion de ressortir les vêtements de saison, de faire du tri dans vos placards et pourquoi pas de nouveaux achats ! Vous n'avez pas pu participer au Vide Dressing des Toulousaines ? Que vous ayez des vêtements à vendre ou que vous souhaitiez élargir votre garde robe, on vous présente une appli qui va vous y aider : VINTED.

Vinted, qu'est ce que c'est ...

Vinted, c'est un site internet et une appli mobile qui facilite la vente de vêtements, chaussures et accessoires entre particuliers utilisateurs de l'appli, appelés "vinties". En bref, c'est comme un énorme magasin qui rassemble des centaines de marques. Avec plus de 11 millions d'utilisateurs, Vinted est une application très pratique et sécurisée, puisqu'elle propose le paiement par CB, PayPal, ou bien par votre compte Porte Monnaie Vinted, qui se remplie des montants de vos ventes. Que vous souhaitiez vendre vos anciens habits ou en acheter de nouveaux, on vous explique comment faire !

vinted
vinted 2
vinted 4
vinted 3

Devenez vendeur

On a tous dans notre armoire des vêtements qu'on ne met jamais mais qu'on garde "au cas où". Pourtant, dîtes-vous que si vous ne les avez pas portés depuis deux ans, il y a peu de chances que vous les ressortiez un jour... Alors profitez-en, mettez les en vente sur Vinted et complétez vos fins de mois ! Comment faire ? Rien de plus simple :

1. Téléchargez l'application et créez votre compte

2. Prenez de belles photos de vos vêtements : à la lumière naturelle et sans flash, sur cintre... Vous pouvez aussi demander à un ami de vous prendre en photo avec l'article, ça aide l'acheteur à se rendre compte !

3. Rédigez l'annonce : précisez la marque, la taille, l'état, le prix... Pensez à un titre accrocheur et une description complète. Pour le mode de livraison, vous avez le choix entre un envoi classique par la poste ou un dépôt en point relais. En tant qu'utilisatrices, on vous conseille au Toulousain Malin de choisir le mode d'envoi Mondial Relay, tout simplement car les frais d'envoi sont payés à l'avance par l'acheteur/acheteuse, vous n'avez rien à avancer ! Il vous suffit d'imprimer une étiquette, de la coller sur le colis et de le déposer en point relais : facile ! Si l'acheteuse ou l'acheteur habite proche de chez vous, vous pouvez également vous arranger avec lui pour une remise en main propre !

4. Un(e) vinti(e) est intéressé(e) ? Répondez à ses questions potentielles et convenez avec lui/elle de l'envoi. Une fois qu'elle aura reçu le colis, elle validera sur l'appli et vous recevrez votre argent de façon dématérialisée.

5. Procédez ensuite au virement vers votre compte bancaire, ou bien utilisez votre argent pour faire vous aussi des achats 🙂

vinted 1

Achetez au meilleur prix

Vous êtes à la recherche d'un produit en particulier, ou bien vous souhaitez faire des économies sur vos achats... Recherchez parmi des milliers de produits grâce aux filtres de recherche : marque, type de produit, prix, taille... Vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter le vendeur/la vendeuse et à consulter les avis sur les précédentes ventes. Vous pouvez aussi tenter de proposer un prix. De plus, certains vendeurs/vendeuses vous offrent des réductions pour des achats par lots de plusieurs articles.

En tant qu'acheteur/acheteuse, vous aurez seulement à payer une commission de 5% du montant total de l'article ainsi qu'un prix fixe de 0,70cents, ainsi que les frais de port correspondants à la taille du colis.

Pourquoi on aime

C'est responsable : participer au reclyclage et donner une seconde vie à des produits, c'est faire un geste pour la planète et arrêter de sur-consommer. 
C'est solidaire : en vendant sur Vinted, vous faîtes des heureux !
C'est sécurisé : toutes les ventes sont sécurisées malgré l'aspect totalement dématérialisé de l'appli.

En bref, on vous conseille de télécharger cette application (ici pour iTunes, ici pour GooglePlay) ! Bien entendu, si vous avez des vêtements ou objets que vous n'utilisez plus, vous pouvez en faire don à EMMAUS. Retrouvez ici le centre le plus proche de chez vous, rubrique "où donner, où acheter".

Donnez nous votre avis en commentaire sur Vinted ! A bientôt les malins 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *